(es-fr) Chile: Anarquista es baleado por la policía

Urgente: Recibimos y publicamos

x Solidaridad Anarquista

Ayer 30 de abril, por la tarde, nuestro hermano se encontraba en un ciber café actualizando nuestra pagina y al terminar todo bien, se retiro del ciber café y al parecer una persona le robo la cartera a una mujer mayor y la policía le salio persiguiendo, ya que estos uniformados son unos gordos de mierda que con solo correr 15 segundos ya se cansan, optaron por usar su arma de servicio y propinaron un disparo, dada la coincidencia de que esa bala dio en el pecho del hermano Anarquista bengalas, a tan solo 9 metros de distancia la bala entro por el pecho saliendo por su espalda, nuestro hermano no tuvo tiempo ni de reaccionar y callo de rodillas al suelo dejando un gran charco de sangre a su alrededor, gracias a personas anónimas que estaban en el lugar detuvieron la hemorragia y le aplicaron primeros auxilios, llamando a una ambulancia e impidiendo que los uniformados se acercaran al cuerpo del hermano para que no pudieran quitar ninguna prueba ni cambiar nada de lugar, el compañero fue llevado al Hopistal de Viña del Mar (Chile) y hasta el momento aun no recupera la conciencia.

Hace menos de medio año otro miembro del Colectivo Solidaridad Anarquista resulto asesinado por un grupo de Neo-Nazis y hasta el momento los culpables siguen en libertad, no creemos que esto sea casualidad, ya que a otrxs miembros del colectivo les han llegado textos de amenazas o llamadas anónimas con amenazas, desde el colectivo queremos decir que no nos vamos a callar ni tampoco vamos a dejar de luchar por lo que creemos justo, y que nuestro compañero bengalas se recuperara y seguirá luchando por sus principios e ideales.

En cuanto tengamos mas información sobre nuestro hermano, les informaremos.

_____________________________________________________

Les flics tirent sur un camarade au Chili
Traduit de l’espagnol par Sabotagemedia

Hier soir [30 avril], notre frère était dans un café internet à la mise à jour de notre site Web et en terminant, lorsqu’il est sorti apparemment quelqu’un a volé le portefeuille d’une femme plus âgée et la police est venue le mettre en chasse, comme ces uniformés sont des gros pleins de merde qui après avoir couru 15 secondes se fatiguent, il a choisi d’utiliser son arme de service et tirer, compte tenu de la coïncidence que la balle a touchée la poitrine du frère anarchiste bengalas, à seulement 9 mètres de distance la balle a pénétré sa poitrine et sortie par le dos, notre frère n’a pas eu le temps de réagir et est tombé à genoux au sol en laissant une grande flaque de sang autour. Des personnes anonymes qui étaient sur les lieux ont fait cesser les saignements et appliqués les premiers soins, appelant une ambulance et empêchant les flics d’approcher le corps de sorte qu’ils ne puissent pas éliminer aucune preuve ni rien changer d’endroit. Le camarade a été amené à l’Hôpital de Viña del Mar et à ce jour n’a pas encore repris conscience.

Il y a moins de six mois un autre membre du Collectif Solidaridad Anarquista fut assassiné par un groupe de néo-nazis et jusqu’à maintenant les auteurs restent en liberté. Nous ne croyons pas que c’est une coïncidence, puisque d’autres membres du groupe ont reçu des textes et des appels téléphoniques de menaces anonymes. De la part du collectif nous voulons dire que nous ne nous tairons pas ni nous arrêterons de nous battre pour ce que nous pensons être juste et que notre camarade bengalas récupère et continue à se battre pour ses principes et idéaux.

Une fois que nous aurons de plus amples renseignements au sujet de notre frère, nous informerons.

Salutations!
Solidaridad Anarquista

Note par Sabotagemedia: une note est apparu 7 jours plus tard mentionnant que le camarade bengalas avait repris conscience et se remettais peu à peu de ses blessures. On y mentionne aussi que finalement on ne croyait plus au coup monté et aussi que la maison du flic qui a tiré a été attaqué avec des pierres et peinturé «un bon flic est un flic mort».